(ANTI)MONDES


 
Entrée  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Loups Garous de Thiercelieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Les Loups Garous de Thiercelieux _
MessageSujet: Les Loups Garous de Thiercelieux   Les Loups Garous de Thiercelieux Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:55

Règles du jeu


But du jeu
• Pour les Villageois : éliminer les Loups-garous.
• Pour les Loups-garous : éliminer les Villageois.

Les cartes :


Les LOUPS-GAROUS
Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.


Les VILLAGEOIS
Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher un des joueur, dans l’espoir qu’il soit Loup-Garou.


• Simple Villageois •
Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.


• Voyante •
Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.


• Chasseur © •
Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.


• Cupidon © •
La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnentLe cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.


• Sorcière •
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.


• Voleur © •
Il faut ajouter 2 cartes de plus au jeu.
Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger sa carte contre une des 2 cartes supplémentaires (face cachée) qu’il reste après distribution du jeu.Il jouera désormais ce personnage. Si ces 2 cartes sont 2 Loups-Garous, le Voleur doit en prendre une.


• Petite fille © •
Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de lesespionner (en entrouvant les yeux, etc). Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée.


• Capitaine•
Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine.Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.



Vous pouvez mixer les cartes comme bon vous semble, s
achant que la version jouable minimum est composée de :
2 Loups-Garous, 1 Voyante, et le nombre suffisant de Simples Villageois.

• TOURS DE JEU •

1 - Désigner ou tirer au sort un maître du jeu.

2 - Le maître du jeu distribue à chaque joueur 1 carte personnage face cachée, et 1 carte de vote.

3 - C'EST LA NUIT, le maître demande à tous les joueurs de fermer les yeux, le village s'endort.

- Selon le choix des personnages en jeu -

4 - (Premier tour seulement) Le maître appelle le Voleur.
Il se réveille et regarde discrètement les 2 cartes cachées du milieu, puis change éventuellement de personnage.
Le Voleur se rendort.

5 - (Premier tour seulement) Le maître appelle le Cupidon. Il se réveille et désigne 2 joueurs (dont éventuellement lui-même). Le maître fait le tour de la table et touche discrètement le dos des 2 Amoureux.
Cupidon se rendort.

6 - (Premier tour seulement) Le maître appelle les Amoureux. Ils se réveillent, se reconnaissent, et se rendorment.

7 - (Tous les tours) Le maître appelle la Voyante.
Elle se réveille, et désigne un joueur à sonder. Le maître montre à la Voyante la carte du joueur, ou lui mime son identité cachée.
La Voyante se rendort.

8 - (Tous les tours) Le maître appelle les Loups-Garous. Eux (et eux seulement) lèvent la tête, ouvrent les yeux se concertent silencieusement et désigne une victime. Ils peuvent éventuellement ne pas ouvrir les yeux et ne pas désigner de victime pour réduire le risque de se faire espionner. Si un des Loups-Garous est désigné comme victime par un ou les autres, tant pis pour lui, il meurt!!!.
Si aucun Loup-Garou n'ouvre les yeux, ils meurent tous de faim, et les Villageois ont donc gagné.
Durant ce tour, la Petite fille peut espionner les Loups-Garous (en clignant des yeux, regardant entre ses doigts etc), elle n’y est pas obligée, si elle se fait prendre elle meurt, à la place de la victime éventellement choisie.
Les Loups Garous se rendorment.

9 - (Tous les tours) Le meneur appelle la Sorcière.
Le meneur dit : “la Sorcière se réveille, je lui montre la victime des Loups-Garous. Va-t-elle user de sa potion de guérison, ou d’empoisonnement ?”Le meneur montre à la Sorcière la victime des Loups-Garous. La Sorcière n’est pas obligée d’user de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au meneur sa cible avec le pouce tendu vers le haut pour la guérison, ou vers le bas pour l’empoisonnement. Le meneur révélera son effet éventuel le matin suivant


10 - C’EST LE JOUR, le village se réveille, tout le monde lève la tête et ouvre les yeux. Le maître désigne le joueur qui a été victime des Loups-Garous durant la nuit. Ce joueur révèle sa carte, et est éliminé du jeu. Quel que soit son personnage, il ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit.
• Si ce joueur est le Chasseur, il a le droit de répliquer et tue immédiatement un autre joueur de son choix.
• Si ce joueur est un des 2 Amoureux, l’autre Amoureux se suicide immédiatement.


11 - Les joueurs à force de débats doivent désigner l’un d’entre eux, qui sera éliminé d’après le vote.
• Les Villageois tentent de démasquer un loup-garou et de faire voter pour son élimination.
• Les Loups-Garous doivent à force de bluff et mensonges, se faire passer pour des Villageois.
• La Voyante ainsi que la Petite fille doivent aider les Villageois, mais sans mettre trop tôt leur vie en danger en exposant leur identité.
• Les Amoureux doivent se protéger l’un l’autre.
En cas d’égalité, s’il est présent, le vote du Capitaine désigne la victime. Sinon, les joueurs votent à nouveau (y compris les joueurs en cause) pour départager les ex-aequo.


12 - Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, il révèle sa carte et ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit. En cas d’égalité, les joueurs revotent pour départager les ex-æquo.


13 - C’EST LA NUIT, tous les joueurs vivants se rendorment. (Les autres regardent mais se taisent…)

Le jeu reprend au tour N° 7


CONDITIONS DE VICTOIRE



Les Villageois gagnent, dès le dernier Loup-Garou est éliminé.

Les Loups-Garous gagnent, dès que l'avant dernier villageois est éliminé..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Clown

Messages : 106
Humeur : Ivre de souffrance

Les Loups Garous de Thiercelieux _
MessageSujet: Re: Les Loups Garous de Thiercelieux   Les Loups Garous de Thiercelieux Icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:55

On pourrait s'inspirer de ce jeu (qui, je viens de le découvrir, existe !) pour en faire une partie dans cet antimonde, qu'en pensez-vous ? A moins que cela est été ton idée de départ Opium ?!

Bref, l'on prend notre personnage, on l'habille d'un rôle. Par exemple, le mien prendrait... hum... (Niark niark niark !!!) Un loup garou ? Non, la petite fille. Je me vois bien dans ce rôle. Ce spectateur impuissant qui risque sa vie afin de découvrir ce qui se trame dans le village.

Bref, voici mon rôle établi. Ensuite, chacun en choisirait un. Puis l'on mettrait en place notre fil conducteur. La suvie de l'espèce humaine. Cette dernière imaginerait des plans plus ou moins habiles pour exterminer les imposterurs poilus et bavants. Et il y aurait bien sur au moins un félon.

Le problème que je vois en cet instant est la notion de cachotterie. Soit l'on déclara notre rôle dès le début, et dans ce cas, le loup garou pourra écrire "Le loup garou fait ceci et cela". Soit, l'on joue au bluff. Un prend le rôle du méchant loup garou ^^ et essaye de déchiqueter les corps des pauvres villageois.

Enfin bref, une idée m'est venue, j'ai essayé de vous dire le fond de ma pensée donc, à vous de rebondir sur cela s'il vous plaît !

_________________
"Rien que la cadence des phrases, la monotonie subtile de leur musique, si pleine de refrains complexes et de mouvements répétés avec raffinement, produisaient dans l'esprit du jeune homme, à mesure qu'il passait d'un chapitre à l'autre, une forme de rêverie, une intoxication onirique, qui lui fit perdre la conscience du déclin du jour et de l'arrivée furtive des ténèbres."

Extrait du chapitre 10 de Le Portrait de Dorian Gray
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Les Loups Garous de Thiercelieux _
MessageSujet: Re: Les Loups Garous de Thiercelieux   Les Loups Garous de Thiercelieux Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:44

Ce serait une idée à approfondir en effet, mais il faut vraiment que l'on créer un sujet spécial pour ce genre de réflexion, parce que là... xD

Pour mon idée de Loups Garous la tout de suite maintenant c'était de mettre ce jeu de société en jeu par forum (via la boîte Mp notamment). Donc il faut que je modifie quelque peu les règles copiées-collées du site officiel du jeu. ^^ Et puis il nous faudrait plus de joueurs que cela, il faut être minimum 8 pour jouer... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Clown

Messages : 106
Humeur : Ivre de souffrance

Les Loups Garous de Thiercelieux _
MessageSujet: Re: Les Loups Garous de Thiercelieux   Les Loups Garous de Thiercelieux Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:47

Bonne chance pour trouver huit joueurs ! ^^ Mais si tu réussis ce miracle, je serai tout ouie afin de t'écouter sur le bon déroulement de la situation.

En bref, comptes que tu as déjà un joueur !

_________________
"Rien que la cadence des phrases, la monotonie subtile de leur musique, si pleine de refrains complexes et de mouvements répétés avec raffinement, produisaient dans l'esprit du jeune homme, à mesure qu'il passait d'un chapitre à l'autre, une forme de rêverie, une intoxication onirique, qui lui fit perdre la conscience du déclin du jour et de l'arrivée furtive des ténèbres."

Extrait du chapitre 10 de Le Portrait de Dorian Gray
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

Les Loups Garous de Thiercelieux _
MessageSujet: Re: Les Loups Garous de Thiercelieux   Les Loups Garous de Thiercelieux Icon_minitimeVen 1 Oct - 23:59

Deux, même!
J'aime bien ce jeu. J'y jouais beaucoup, à un moment.
Je me demande ce que ça pourrait donner, par forum...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Les Loups Garous de Thiercelieux _
MessageSujet: Re: Les Loups Garous de Thiercelieux   Les Loups Garous de Thiercelieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Loups Garous de Thiercelieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(ANTI)MONDES :: † HORS-JEU † :: AMUSES-GUEULES.-