(ANTI)MONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(ANTI)MONDES


 
Entrée  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Régles]. Explicitement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psyché Morbide
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

[Régles]. Explicitement. _
MessageSujet: [Régles]. Explicitement.   [Régles]. Explicitement. Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:23

[Régles]. Explicitement. Deco210


Vous êtes sûrement un peu égarés, plus encore que dans des mondes étranges et oniriques, dans le contexte du Jeu lui-même. Je vous donne donc, ici, quelques explications nécessaires à une meilleure compréhension générale ; je sais que beaucoup se découragent à la seule vue de longs pavés ou même en essayant de comprendre ce qu'ils lisent. Je vous explique donc mes intentions, plus clairement - ce qui bien entendu, ne vous dispense pas d'aller lire le reste, les textes originaux étant là pour justement insinuer à l'histoire son ambiance.
Servez-vous de ce sujet pour me poser toute autre éventuelle question, inscrit ou invité.


LE JEU.

Il tourne autour du personnage de la Psychée, qui représente le mental et est transmettrice, en quelque sorte, de votre mental. Elle est une entité déesse, une créatrice, donc, et immortelle ; elle est le point gravitationnel du Jeu. Les Chapitres sont des productions psychiques et donc, chaque fois des univers immatériels et rêvés nés de son esprit, lui-même nourri de vos esprits. Vous, Joueurs, lui êtes dévoués corps et âme.


LES ANTIMONDES.

L'Histoire devient possible lorsque l'on prend en considération la théorie de l'Antimatiére ; ainsi, chaque élément aurait une opposition, un double paralléle. La Psychée propose de faire face à l'Anticorps de votre corps et à l'Antimonde de votre monde, qui en serait une copie dénudée et mise à vif. Le Jeu repose donc sur ces aspects d'antithéses et de contradictions, de paradoxes et des mystéres liés à l'Invisible, aux mondes de l'Inconscience, mondes Paralléles et des rapports Corps et Âmes ; il s'agit de poésie macabre, de poésie étrange et impulsive, sans aucune prétention ni aux démonstrations scientifiques, ni à de quelconques sectes, prophétisme réincarnatoire ou incitations suicidaires.


L'HISTOIRE.

Concrétement, l'histoire se déroule de la maniére suivante : la Psychée, déchue pour des raisons qui seront expliquées et découvertes plus tard, régne sur un monde mort et souffrante, rêve à son tour de mourir, sans le pouvoir. Au moyen de ses derniéres forces, elle va donc attirer jusqu'à elle des âmes dont elle va se nourrir autant que possible afin de se régénérer ; ces âmes sont piochées dans une autre matérialité, à savoir le monde Humain. C'est-à-dire, vous.
Afin de la rejoindre, vous devez abandonner votre corps et mourir ; il vous est dés lors possible d'ouvrir les yeux sur l'invisible. Elle hébergera votre esprit dans son corps et par votre présence en elle, recouvrira des forces ; cela implique une fusion et par conséquent le partage des âmes. Vous aurez accés à son esprit et elle, au vôtre. En tant que déesse, créatrice, vous serez plongé dans ses délires et dans ses mondes inventés, mélanges de souvenirs ou de mirages, d'où les différentes histoires dans cette histoire : les Chapitres.
Précision : Il est dés maintenant primordial de faire la différence entre le Joueur et le Personnage. Le Joueur vous désigne, vous, derriére votre écran, le Personnage désigne la nouvelle peau, le corps dans lequel vous aurez choisi de vous réincarner.


LES CHAPITRES.

Productions mentales de la Psychée. Ils peuvent s'apparenter à de trés bréves sensations ou à de longs délires, que le Jeu mettra en forme sous figure d'intrigues et d'histoires concrétes ; ils sont un mélange à la fois de folies, de souvenirs, de cauchemars, sans que leur origine soit prédéterminée. Sous forme de rêves, ils pourront donc virer, revirer, suivre des suites en apparence illogiques ou au contraire, prendre la forme de scénarios pensés.
Chaque Chapitre se déroulera sur une certaine période (indéterminée pour l'instant) et aura un point de départ différent : ou un contexte particulier, ou un événement, ou un personnage.


EVOLUTION A TRAVERS LES CHAPITRES.

Le Jeu se déroule de maniére exploratrice, c'est-à-dire que les catégories et forums sont créés au fur et à mesure de l'avance des Joueurs. Ils découvrent, à proprement dire, l'univers qui les entoure ; le forum et son environnement sera donc complété progressivement et selon vos évolutions respectives.
Les intrigues, corps et décors sont issus de vos imaginations, cauchemars ou de vos phobies. Vous êtes libres de créer ou de détruire tel ou tel événement, des personnages extérieurs au vôtre, n'importe quel lieu, d'interagir avec eux comme bon vous semble. Vous racontez ce que vous voulez. Même les choses "inutiles", si vous en avez envie : des rêves, des actions sans conséquences.


CONCERNANT LES JOUEURS ET LEURS PERSONNAGES.

Les Personnages que choisiront les Joueurs seront des peaux indéfinitives, desquelles la Psychée et le Joueur feront ce qu'ils voudront ; c'est-à-dire qu'elle se réserve et vous réserve le droit de les métamorphoser, de les amputer, de diriger certaines émotions ou de les tuer, ceci afin de rendre le Jeu plus mouvementé et piquant ; chaque Personnage n'est donc pas définitif. Ils changeront à chaque passage de Chapitre, et les Joueurs pourront décider de les changer eux-même à n'importe quel moment du Jeu.
Le multicompte n'est ni interdit, ni autorisé ; je préfére des mises en scénes plus intéressantes, comme le jeu de plusieurs personnages pour un même Joueur.
Le nombre de Personnages, les méthodes de narrations sont totalement libres. Je vous encourage vivement à n'avoir aucune limite sur ce point-là ; absolument tout est autorisé.


CONCERNANT LE PREMIER CHAPITRE.

[Beaucoup plus de détails ici.]
Voici l'apprétation à votre premiére expérience de fusion ; ce premier Chapitre a pour contexte un monde où l'air, empoisonné, transforme les corps et les esprits, les plongeant dans des transes particuliéres et révélant des aspects extrêmes de l'inconscience. Les Personnages se résument à quelques catégories : les Ecorchés, corps mortels, pris en chasse par les Anges, devenus furieux et prédateurs.
Il s'agit uniquement de bases, c'est-à-dire qu'il vous est possible, et je vous incite, une fois encore, à faire preuve d'imagination et à tisser ce qui vous inspire.


✖ Je laisse page blanche au meilleur et au pire de votre imagination.
Je ne cherche pas à créer un Jeu où vous cantonner, vous étouffer dans des réglementations assommantes et inutiles ni à vous induire en quoi que ce soit ou diriger les foules ; au contraire, je cherche à vous libérer, à vous mettre en position de créateur et à lâcher toute votre imagination possible, inspirée de vous-même et de ce que vous avez en vous. Je ne voulais pas d'une histoire et d'un forum statique, où l'expression n'est plus possible ; je préfére les sentiments étirés à leurs extrêmes, la littérature, un contexte tel qu'il devient insaisissable et cherche toujours à se recréer, à se redéfinir lui-même. Je veux vous éviter l'ennui, et que surtout, vous vous fassiez plaisir! Les histoires ne s'écrivent jamais seul, au contraire, et j'aimerais que vous ne soyez pas arrêté par le style d'écriture que j'utilise et qui peut être effrayant ou déstabilisant, mais qu'à l'inverse, vous cherchiez à y répondre et à vous exprimer, vous-même ; j'aimerais que vous n'ayez pas peur d'être audacieux, de prendre des risques, d'inventer des choses plus folles et horribles les unes que les autres, de faire preuve de liberté et d'une créativité sans limites, toujours poussée plus loin et sans un regard sur les sois-disantes moralités, sur les schémas habituels ni sur tout ce qui pourrait vous décourager - que vous soyez entiérement libres.
Je suis sûre que chacun d'entre vous en est capable. Et c'est cela, ce que nous aurons écrit ensemble, qui acquiera une grande force et une grande richesse.
Alors, n'ayez pas peur, n'ayez peur de rien!


Dernière édition par Psychée Morbide le Mer 1 Juil - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyché Morbide
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

[Régles]. Explicitement. _
MessageSujet: Re: [Régles]. Explicitement.   [Régles]. Explicitement. Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:09

MARCHE A SUIVRE
[GUIDE DES ÉGARÉS, AU CAS OU]


✖ Introduction [Mourir, mon Amour?]
✖ Règles du Jeu [Un peu plus Explicitement]
✖ Règlements du Forum [Lecture Très Obligatoire]
✖ Mise en Ambiance [Libre Suicide] [Facultatif, mais C'est Toujours Mieux]
✖ Contexte [Chapitre Premier]
✖ Présentation [Méthode Réincarnatoire]
Revenir en haut Aller en bas
 

[Régles]. Explicitement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(ANTI)MONDES :: (SOUVENIRS) :: ARCHIVES :: INVITATION/RÈGLES DU JEU-