(ANTI)MONDES


 
Entrée  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Inspirations?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

Inspirations? _
MessageSujet: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:41

Mes très chers membres,


Je trouverais intéressant de nous faire connaître nos sources d'inspirations respectives et les choses auxquelles succombent toutes vos imaginations. Il pourrait s'agir d'un échange riche en possibilités et en culture, qui pourrait également nous conduire les uns et les autres à nous "entre-inspirer" et qui sait, trouver de nouvelles muses et grossir nos idées?

Il peut s'agir de livres, de musiques, de films, vidéos, d'auteur, de peintres, de personnages célèbres et que sais-je encore... Ou plus bête encore : vos propres rêves, des anecdotes de vie ; des choses qui, à un moment, vous ont marquées.
En bref ; qu'est ce qui nourrit votre imagination, votre plume, vos macabres folies à coup d'encres éventreuses?

Faîtes-nous partager cela ; je suis personnellement immensément curieuse de savoir.
Qui osera le premier élever ici ses mots?
N'ayez pas peur =)

_________________
Inspirations? Copie_17
C.Shy@


Dernière édition par Psychée Morbide le Sam 26 Sep - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Laziale

Messages : 8

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:37

Ma pensée s'élance mais je l'attrape en vol, puis je la décortique comme on disséquerait une grenouille inerte. Cependant, quand j'en perce la matière, le sang qui s'en échappe est de la lumière. Elle fuse si vite qu'elle se trouve déjà au-delà du système solaire lorsque sa présence venait à peine d'éblouir ma rétine et je réalise avec difficulté l'ampleur de tout ce qu'elle a foulé en une fraction de seconde.

Cela est toujours une joie de faire partager les passions qui nous animent, et tout comme notre respectable divinité, je serai ravi d'élargir mes limites à de nouveaux horizons.

En ce qui concerne, ma conception, ma façon de lier les choses, elle est directement liée à l'héritage philosophique de Sartre, sa phénoménologie et ses rapports à l'existence et la conscience. Pour ceux qui n'ont qu'effleuré la philosophie mais seraient intrigués, je leur conseille la vulgarisation de son ouvrage principale L'existentialisme est un humanisme, car ses autres essais sont bien plus techniques.
Il y a aussi la sensibilité de Cioran, indubitablement proche de la mienne. Je vous conseille Sur les cimes du désespoir. Avec lui, la grand-messe est dite et le monde peut être enterré.
Un peu plus détaché des autres, mais à l'expression innovante, le poète Joë Bousquet, propre à retourner l'écriture. A lire, La Connaissance du Soir.

Pour ce qui est de l'esthétique en rapport avec le forum et le premier monde, elle me rappelle assez Ergo Proxy en animation, les dessins de Tsutomu Nihei comme Blame ! et ses autres opuscules, les peintures de Francis Bacon, mais aussi les jeux vidéo et le film de l'univers de Silen Hill.

Il n'en reste pas moins que ces références demeurent à titres allusifs. Dans nos écrits, nos influences ne sont guère détachables des autres. Elles font partie d'un magma unique. L'originalité inhérente à chaque individu tient de la synthèse de ses diverses influences en une composition propre à sa sensibilité.


Dernière édition par Le Fyfr le Jeu 9 Juil - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:13

Sartre, j'ai toujours voulu m'en approcher sans savoir par où commencer, justement. Je prends note de tout ça, vraiment, venant de toi, je suis certaine de ne pas être déçue... Et justement, j'avais envie d'aller outre mes propres classiques, et découvrir d'autres merveilles ailleurs.

Mes classiques étant eux-même des classiques : Baudelaire, Poe, Lautréamont et leurs chefs d'œuvres...
Un livre que j'aime beaucoup et sans doute plus inconnu, malgré le titre propice aux répulsions, Le Nécrophile de Gabrielle Wittkop ; nullement malsain, mais au contraire très sensuel, et très amoureux, où le personnage chante la beauté des cadavres tout en finesse et sans aucune perversité...
D'autres ouvrages de fantasy également, la délirante Amélie Nothomb que je dévore sans compter... Beaucoup de films, et beaucoup de musiques (dont je pourrais vous donner quelques références, si cela vous intéresse, ou même créer un sujet pour elles : leurs atmosphères sont très inspiratrices, elles seraient parfaites à intégrer à nos aventures et à certaines scènes, histoire de mettre encore plus en ambiance...)

Silent Hill a été une de mes inspirations, au passage ;) Le film m'avait terrorisée mais il m'a nourrie d'horizons plus crus encore. Je le trouve particulièrement horrible, surtout au niveau de la tragédie finale où on comprend qu'ils ne se retrouveront jamais. Et les scènes sont toujours d'une pression incroyable, aux limites du supportable... (Je suis encore jeune...^^)

Et rien à redire! J'aime toujours la façon dont tu écris, même lorsqu'il ne s'agit pas du Jeu...*.*

_________________
Inspirations? Copie_17
C.Shy@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oiseau de Malheur
L'écoeuré

Messages : 8

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:55

Après un tel défilé de pointures, je ne sais pas si je vais oser mentionner stephen king...pourtant, c'est bien lui que je plagie allègrement dans mon roleplay. Barlow est le nom du vampire de Salem's Lot, et la créature mangeuse de désespoir pourrait très bien être un mélange entre les petite soeurs d'Elurie, et le clown Grippe-sou, croquemitaine pour petits et grands.

Pour ce qui est de la philosophie (ah, quel mot !), j'emprunte à Freud sa vision pragmatique de la construction de l'esprit humain, à Epicure les ingrédients de la recherche du bonheur (ou plutôt du plaisir, en l'occurence). la Lettre d'Epicure à Ménécée a changé ma vie.

Mais celui qui a le plus bouleversé mon mode de pensée est sans aucun doute Pierre Desproges. Je conseille à toute personne ayant suffisamment d'humour (noir) et la syntaxe bien accrochée (il joue souvent à faire des phrases à rallonge) à s'embellir l'esprit en écoutant ses Chroniques de la haine ordinaire. Cynique jusqu'au dégout, acide et piquant, personne ne trouve grâce à ses yeux, et il déverse sa bile indifféremment sur les jeunes, les vieux, les féministes, les femmes, les racistes, les étrangers, les bavards, les égoistes, les pauvres, les riches, les intellectuels, les ignorants...et avec une classe, un amour pour la langue française que je serais incapable de retranscrire par mes propres mots.

à ma grande honte, je dois avouer que je ne connais aucune des références citées jusqu'ici par vous, psychée, fyfr. J'ai brièvement gouté à Nothomb, et j'ai dévoré un recueil de nouvelles de Poe (Nouvelles histoires extraordinaires, si ma mémoire est bonne), ce qui ne suffit pas à dire que j'ai lu du Baudelaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chasseresse.
Eve Milton

Messages : 5
Localisation : En ce bas-monde

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:23

Moi aussi, j'ai un peu honte de n'avoir pas les références citées par Psychée et Fyfr. Je les connais de nom et j'en ai lu certaines (souvenirs du bac de philo oblige!) mais ça ne va pas plus loin. Je vais dire que mes références sont beaucoup plus... terre à terre.
En fait, je lis très peu de livres de philo. Pendant des années, j'ai ingurgité un nombre incroyable d'essais politiques, historiques et sociologiques et ce sont ces livres-là qui ont formé mon esprit. Qui l'eut cru? ^^ Bien sûr, je ne puise pas mes références là-dedans mais ma façon d'écrire est directement liée à ces ouvrages.
Mon imagination, mes rêves viennent d'ailleurs (comme la vérité... merci Mulder! ). Et je dois dire qu'en littérature, je suis une "mange-tout"! Policier, romances, poésie, aventures, horreur... Tout absolument tout se trouve dans ma bibliothèque. Je n'aime pas beaucoup les restrictions et je veux pouvoir dire avec raison que j'aime ou non tel ou tel type de littérature. c'est pour cela que je lis de tout. Avec quelques auteurs qui sortent du lot quand même: Fred Vargas (ses héros archéos me font vibrer... déformation professionnelle oblige); Asimov; Chrétien de Troyes; Mishima; Guibert et grand parmi les grands... Racine. Mon dieu de l'écriture et de l'exaltation des sentiments humains.
La bande dessinée m'a également donnée quelques références intéressantes. Loisel bien sûr mais aussi Philippe Mouchel et son magnifique Mur de Pan qui me donnèrent les clés de ce que pouvait être le monde des rêve; et Enki Bilal dont j'ai parfois l'impression de frôler l'univers ici. Un monde désenchanté, froid où il faut se battre (et parfois mourir) pour être rester humain.

Quant à la musique... idem que pour la littérature! j'écoute de tout, pourvu que ce soit du bon! Et pour écrire sur ce forum, la musique idéale (pour moi bien sûr, cela est certainement différent pour vous) est Noir Désir.

Pensée spéciale pour Desproges dont j'ai également dévoré ses assassines chroniques haineuses. Quel régal! Un ouvrage de salubrité publique moi je dis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://light-and-darkness.forums-actifs.com/index.htm

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:29

Je vais peut-être penser à acheter Le Nécrophile dans ce cas. (Superbe entrée en la matière, vous avez vu ? xD) Bref...

Pour ma part, je suis une grande fan des oeuvres de Dalí. Je le trouve fascinant, vraiment. Si vous ne connaissez pas ce bonhomme, allez-y, vous ne serez pas déçus. Je peux même vous faire un cours sur lui, y'a pas de soucis. ^^'

Et puis ensuite, bien sur, mes expériences personnelles. On ne peut parler de douleur sans en avoir savouré le goût. De même pour la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 2

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:29

Oh, mais c'est que vous êtes tous de grands lecteurs...

Je lis très peu moi, je sais même plus à quand remonte la fois où j'ai lu un livre autrement que pour les cours... Flemme, manque de motivation, tout ce genre de trucs... Mais il faudrait sérieusement que je m'y remette. Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller de bien glauque et dans l'esprit du forum ? ^^
Pour vous c'est quoi le mieux, l'essentiel à tirer de vos chefs-d'œuvres préférés ?

PS : C'est un premier post comme un autre hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:33

Bah écoute, moi j'te conseillerais Edgar Allan Poe, je dévore ses oeuvres, je le trouve fantastique, et en particulier sa nouvelle : Le coeur révélateur in Nouvelles histoires extraordinaires. J'adore cette nouvelle. Mais j'adore Poe aussi... xD

Au plaisir de te voir parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:33

Poe est incontournable... Ses Nouvelles Histoires Extraordinaires sont merveilleuses!, avec le Chat Noir, avec des histoires démentes de bals où les horloges arrêtent le temps, d'homme poursuivit par son sosie, celle de Bérénice, qui m'a beaucoup marquée... Poe est d'ailleurs cité dans le Vincent de Tim Burton si je ne me plante pas, c'est tout bêtement génial et il a inspiré - et continue d'inspirer! - énormément de monde...
Lautréamont est différent, c'est une écriture surréaliste, des sortes de rêves ou de visions écrites... Un mal à l'état pur, peut-être moins distrayant, plus difficile à s'y plonger mais complètement fou.
Baudelaire, tout simplement beau, univers beaucoup plus délicat aussi...
Lovecraft, dans ses délires d'angoisse monstrueux... J'avais beaucoup aimé "Je suis d'ailleurs", et ses univers de vieilles maisons, de malédictions, civilisations perdues et de ses dieux étranges... Maître d'horreur.
Beaucoup plus récente et sûrement très connue, mais Amélie Nothomb est très délirante également...

Bref, tout ce que j'avais déjà plus ou moins cité auparavant.
Et dernièrement je me suis plongée dans Paul Auster dont l'écriture me charme et dans Christian Bobin, également, qui a une écriture étrange, écriture comme elle n'avait jamais résonné auparavant, une sorte d'écriture du silence...

_________________
Inspirations? Copie_17
C.Shy@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:39

Lautréamont tu dis ? Je prends note. xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:47

"Les Chants de Maldoror".
"Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie"...
Je pensais à toi d'ailleurs, c'est "daliesque".

_________________
Inspirations? Copie_17
C.Shy@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:51

On dit Dalinien. ^^ Okay, bah je vais aller voir sur Amazon, et je vais encore sortir la carte bleue. -__-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 2

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 0:59

Ah bah ça fait de la lecture tout ça - merci de m'avoir conseillé ^^
Je débuterais par Poe quand j'aurais le temps, autant commencer par le commencement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Clown

Messages : 106
Humeur : Ivre de souffrance

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:49

Avec le peu de ce que j'ai lu, sur ce forum, j'ai une envie, peut-être grandiloquente, de le faire revivre. Il faut que l'activité revienne ! Donc, je vais m'employer à poster un petit partout. (Même si le flood, mais intelligent, n'est pas ma spécialité. Je préfère explorer les univers par l'écriture du Rp.)

Je suis moi-même un lecteur assez passioné disons. J'aime goûter à de nouveaux auteurs, ne pas rester bloqué sur un seul. C'est donc comme cela que j'ai commencé par des histoires plutôt enfantesque pour arriver à aujourd'hui et les mondes des thrillers. L'auteur que j'aime à citer actuellement est Maxime Chattam. Si vous ne le connaissez pas, sachez qu'il a écrit une trilogie relatant des affaires criminelles mais... spéciale. Des affaires ancrées en notre monde. Pour n'en citer qu'un exemple, il existe dans un de ces ouvrages un poseur, non de bombes, mais d'araignées. C'est un concept tout à fait nouveau je pense, et qui ne manque pas de charmes. M'enfin, la créativité de l'auteur ne se résume pas à cela. Ce serait trop simple, pas assez construit. Le tueur à un modus operanti tout à fait génial : les corps des victimes (des femmes) se retrouvent entièrement vidée, mais aucune trace d'ouverture faite par une arme froide.

Pour ma part, j'ai goûté à Poe en seconde, il y a deux ans de cela (je suis en terminale), et j'avais particulièrement aimé les nouvelles que j'avais été "obligé" de lire. Tous parlaient de la mort. Des morts cachés dans un mur, dans le plancher, un chat, des obssessions délirantes qui font que l'auteur du crime pète littéralement un câble.

J'ai également goûté à Stephen King : Marche ou Crève (le premier que j'ai lu de lui, je le trouve fascinant, écrire un bouquin sur des Hommes qui ne font que marcher ! Connaisez-vous l'histoire ?), Simetière, actuellement je lis le dernier tome de la trilogie de la Tour Sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:48

Ton Maxime Chattram a l'air plus qu'intéressant... Des poseurs d'arraignées et des femmes vidées on ne sait comment... ^^' Charmant !

Et puis oui floodons, tissons des liens. Mais je ne pense pas que le forum soit réellement "mort", parce que même si certains ont des abscences ou ont eut des abscenes prolongées, on revient toujours... C'est comme une petite grotte où on peut se cacher, je trouve. C'est assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:55

Une grotte? Quelle étrange idée... Un petit refuge à vos âmes... Je ne m'en détacherai jamais vraiment, j'ai des âmes précieuses, ici. Même si les trois quarts de mon royaume sont abandonnés.
Vous y serez toujours les bienvenus. (:

Merci, Lycurge, pour ta très honorable intention de ne pas laisser mourir ce modeste monde... J'apprécie énormément.

Max Chattam m'a l'air passionnant, je pense goûter au charme de ses meurtres.
Et cette histoire de Marche ou Créve me dit vaguement quelque chose : on a du m'en parler un jour. Le concept est original...
Lire Stephen King m'a toujours un peu rebutée, je suis peureuse. J'avais lu de lui quatre nouvelles (et vu une adaptation en film il y a une éternité de ça! Stand By Me...) Les "Différentes Saisons", avec la Méthode Respiratoire, le Portrait de..., d'autres titres dont je ne me souviens plus le nom. Une histoire de nazi planqué qui rend dingue un jeune garçon, qui voue au personnage du nazi une obsession morbide.
Très étrange, j'aime, je ne dépasse jamais quelques pages : ces histoires me rendent presque malades, ou peut-être était-ce l'odeur des livres. Mais c'est un auteur que je lirai de toute façon (la Tour Sombre, justement).

_________________
Inspirations? Copie_17
C.Shy@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Clown

Messages : 106
Humeur : Ivre de souffrance

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:05

Un ami m'a fait découvrir Stephen King justement, il ne lit quasiement que ça (enfin presque). Il m'a donc fait lire la Tour Sombre et mon avis est partagée. Certes, l'auteur a un bon style, ses histoires sont plaisantes, mais la fin (j'ai bientôt fini l'ultime tome !) me déplait. Il y est question de beaucoup de références à d'autres livres, personnages divers, musiques de notre époque ou un peu plus vieille. Beaucoup de petites choses comme cela qui ont fait diminué mon plaisir. De plus, l'auteur s'inclue lui-même dans son monde et se prend pour une espèce de divinité (^^). Pas mal ! Mais par contre, il fait beaucoup de clins d'oeil à d'autres de ces oeuvres et les inclue dans son cycle. Se pourrait être pas mal mais je trouve que cela fait trop. Quand tu l'auras lu tu m'en diras ton avis ?

Quant à ce qui est de tes états de maladies, se doit être exellent. Enfin, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire... Attends... Disons que j'aimerai plus ressentir les oeuvres que je lis. J'aimerai vraiment que mon esprit s'immerge totalement, il est rare d'être réellement emporté par un livre, malgré que certains lectures soit un plaisir, mais pas avec la même intensité. Comprend-t-on ce que je dis ? (^^)

PS : J'ai vraiment envie de Rp avec vous, dans cet univers, j'essaierai donc de le faire (re)vivre si l'on peut dire cela avec les moyens que je possède !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:55

Mais ta présence en elle-même est une salvation. Merci...

Je te dirais oui, quand je l'aurai lu (dans un certain temps)...
Je comprends ce que tu veux dire oui... C'est sûr que lire est difficile mais terriblement bien puisque ça permet de s'échapper aussi, facilement. Peu de fois j'ai été subjuguée jusqu'à l'illusion, mais le souvenir en reste vivace.
Je pense qu'il s'agit surtout de trouver un livre qui nous parle, nous ressemble, non?

_________________
Inspirations? Copie_17
C.Shy@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:25

Oui, c'est super rare... Tellement rare de trouver un livre comme ça. J'ai du en connaitre 2...3 maximum peut-être. Et c'est étrange cette sensation... De lire jusqu'à ne plus pouvoir, rester des nuits entière à se gaver de mots... C'est si beau ! Ressortir en sueur d'une lecture acharnée, enveloppé de bien-être et de colère, et en s'affaissant sur notre objet de rêve favoris, pour rêver d'un autre monde...

Pfiou.
Dis donc, pour faire revivre comme vous parlez... Parce qu'on est au moins 3, quand même c'est pas rien. ^^' Peut-être même 5, j'en sais trop rien, faudrait que je regarde dans les autres forums... Bref. Moi je propose qu'on embellisse un peu tout, ça, qu'on mette un peu de punch à cette grotte. Un peu de CSS, ça vous irais ?

Si tu veux essayer Psychée, voici les codes.

Tu vas dans tes templates, et tu changes le code entier VIEWFORUM_BODY par :
Spoiler:
 

Ensuite tu vas dans ta feuille de style et tu mets ça :
Spoiler:
 

En espérant ne pas mettre trompée de template. xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Clown

Messages : 106
Humeur : Ivre de souffrance

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:09

Il est bien beau de demander à changer une partie du forum pour le rendre plus attractif, mais encore faudrait-il savoir ce que cela change, non ?

Le forum a été créer par qui ? Psychée ? Un membre de l'antimonde ?

Avez-vous l'envie de changer le design, je peux peut-être chercher à créer quelques choses, j'aime user de photoshop, et artiser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:17

Si vous voulez changer le design, pas de problèmes, je ne suis jamais contre un peu de renouveau, au contraire... (:

"Css" est un terme barbare qui je t'avoue me fait peur, surtout à la vue de ses dires sans suite et sans formes auxquelles j'ai peur de toucher de peur de jeter une malédiction quelque part sans le vouloir...
Soit, je vais essayer d'apprendre cela sous tes bons conseils ; Css, qu'est ce que c'est? Une sorte de page-source à base de Html, j'imagine?

J'ai rafistoler en toute maladresse le forum de toutes parts, le "modèle" de départ, tenez-vous bien... étant à l'origine un thème pour forums sur Tokio Hotel!... - Vile révélation... - en bidouillant quelques unes de mes photos, des images d'artistes, textures etc. Le résultat est modeste mais j'étais satisfaite connaissant mes capacités de création virtuelle...

Si tu veux, cher Clown, je t'en prie, si tu as des idées et du temps, propose. (:

_________________
Inspirations? Copie_17
C.Shy@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:22

Je ne vois aucun changement avec le premier code pour l'instant...
Et je ne trouve pas la feuille de style? :S

_________________
Inspirations? Copie_17
C.Shy@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:54

C'est normal qu'il n'y ai rien avec le premier code, il est lié au second. ^^
La feuille de style est dans "couleur" et y'a un p'tit onglet "feuille de style" en haut du panneau pour modifier les couleurs.
Oui, moi aussi j'aime user de photoshop. Mais sinon j'aime bien le design, on peut le changer si ça vous fait plaisir... ^^ Je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:22

Si vous le souhaitez, pourquoi pas, ou même si vous avez des nouvelles choses pour compléter celui-ci... Hésitez pas.
Je me suis brièvement penchée sur les mystères du Html et du Css, j'espère pouvoir apprendre cela assez vite, ça m'arrangerait pour nombre de choses...
Je vais partir à la recherche de cette feuille sous peu, lorsque je dormirai plus sur mon clavier^^

Tiens parlant d'inspiration, j'ai vu le sixième film des Harry Potter, le Prince de Sang Mêlé : je ne m'attendais pas à si esthétique et si beau, (en omettant le scénario et ses quelques écarts) il y a tonne de plans impressionnants, le montage est superbe, les images, ambiances, jeux d'ombre et lumière simplement magnifiques... Je pense pouvoir le conseiller, même si vous avez déjà du le voir : il m'inspire beaucoup, je suis surprise de trouver des images avec autant de goût suite aux autres films qui m'avaient énormément déçue...
Petite parenthèse...^^

_________________
Inspirations? Copie_17
C.Shy@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Inspirations? _
MessageSujet: Re: Inspirations?   Inspirations? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inspirations?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(ANTI)MONDES :: (SOUVENIRS) :: ARCHIVES :: HORS-JEU-