(ANTI)MONDES


 
Entrée  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Règles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Anonyme
Psyché Morbide

Messages : 150
Humeur : Macabre.

Règles du Jeu _
MessageSujet: Règles du Jeu   Règles du Jeu Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:43

REGLES DU JEU DES (ANTI)MONDES


Système de Jeu :
Le jeu Psyché Morbide est un mélange entre le système de jeu géographique et chronologique. C'est-à-dire qu'au cours du jeu, des évènements pourront être organisés sous forme du système de jeu chronologique, dans un seul sujet basé sur le temps et non sur les lieux, où tous les joueurs se regrouperont pour jouer. Le reste du temps, le jeu est géographique, basé sur des lieux donc, Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, une session est faite pour ça.

Pnjisation :
C'est tout simplement le fait de pouvoir « jouer » un autre personnage que le sien au sein de son propre post. Voici comment procéder : Vous êtes le personnage Albator, et dans votre post, vous voulez pnjiser le personnage Ivana. Rien de plus simple ! Vous envoyez un petit message privé à Ivana, et vous discuterez ensemble de ce que peut faire Ivana (puisque le propriétaire sait tout de même mieux que vous ce que son personnage pourrait faire, comment il réagirait etc...)

Personnages :
Il est donné comme base que votre Personnage existera sur plusieurs plans, à plusieurs "niveaux d'Être" simultanés :
- En tant qu'Incarnation Terrestre, le corps de chair et son environnement physique et mental, sa perception, dans le cadre de ce que nous appellerons "Théâtre" et qui n'est autre que la Terre, où se jouent les drames humains ;
- En tant qu'Incarnation Immatérielle, et illimitée (corps de gloire) Le point de vue est complétement subjectif et c'est un univers de pure projection, c'est-à-dire, sans aucune base matérielle, monde créé de toutes parts par votre esprit (une sorte de rêve à votre image. Ce corps peut être appelé, du point de vue terrestre, corps fictif).

Il s'agit de dire ainsi que votre Être est absolu, sans frontières, et qu'il a le pouvoir d'action dans ces deux sphères-là par l'intermédiaire de ce que nous appellerons ses "Incarnations". En général, les événements survenus sur l'un des plans influent sur l'autre. Ces deux parties de vous-même (Terrestre et immatérielle) peuvent avoir conscience l'une de l'autre - ou non. Dès lors, elles diront de l'autre qu'elle est une hallucination, rien de plus qu'un rêve. L'unique règle est que le corps terrestre est seul à agir sur la matière, le corps immatériel est seul maître du déroulement des imaginations, de l'indicible.


Géographie :
Les INCARNATIONS TERRESTRES se dérouleront dans le contexte de notre monde, dans les conditions que vous souhaitez, avec pour seules limites celles de la chair.
Les INCARNATIONS IMMATERIELLES, tous leurs paramètres, sont sans limites aucunes. C'est l'exploration de votre propre imagination. Elles représentent ou l'être atrophié, perdu en lui-même (=la déambulation en votre propre Enfer), ou l'être hypertrophié, c'est-à-dire sans limites, conscient de la vie bruissante dans les choses du monde entier (=état de joie, illumination). Ce niveau d'Être, pour préciser encore, est une image de Vous, un miroir, la manifestation d'une idée, d'une état d'âme, sous forme imagée, métaphorique. Il s'agit, en quelque sorte, du Pays des Merveilles où tombe Alice.


Interactions :
Ces deux plans "antithétiques" ne s'excluent pas, au contraire. Les intéractions entre ces deux niveaux d'existence sont possibles et diverses, leur façon d'entrer en contact, si vous le souhaitez, n'appartenant qu'à votre choix. Quelques indices :
- Ce passage d'un niveau d'Être à l'autre peut se faire sous forme de passages de Corps Terrestre à Corps Immatériel, et ainsi via l'introduction d'une âme en un corps (=Naissance, résurrection), l'expiration du corps menant à l'éjection de l'immatériel (=Mort).
- Vous pouvez très bien être (ou vous sentir être, sans l'être forcément) perdu dans l'un ou l'autre des Niveaux, sans avoir l'impression de pouvoir vous en échapper.
- Vous pouvez choisir de vivre vos deux niveaux d'Être simultanément : vous avez conscience d'être au pluriel, de pouvoir agir autant sur la matière que sur la non-matière. Dès lors, il vous faudra découvrir comment vous passerez de l'un à l'autre, comment s'effectueront ces allées et venues. A titre d'exemple, il peut s'agir d'une communication avec votre autre vous-même par les rêves, par black-out, par vides soudains, par l'ouverture de vortex - manifesté par l'incantation d'une formule ou aspiré par celui de votre baignoire, peu importe...
- Certains événements importants, traumatisants ou très heureux, survenant à l'un des deux niveaux, matériel ou mental, peut avoir une influence sur l'autre niveau, de façon consciente ou inconsciente selon le contexte du moment.


Objectifs :
- Retrouver son âme en rejoignant le Psyché. Le Psyché représente votre "Vous" absolu, celui qui n'exclut ni l'un, ni l'autre de ses Êtres.
- Trouver la Liberté, la Vérité, et ainsi la sortie de l'Enfer où vous êtes plongé,
- Créer le monde tel que vous le concevez - Vous créer tel que vous vous concevez.
Ces objectifs sont les grandes lignes, la finalité. Vous y serez mené de toute façon, d'une manière ou d'une autre.
Dans l'immédiat, vous déterminez votre propre objectif. Que cherchez-vous? Que voulez-vous être, pourquoi? Comment vous y prendrez-vous?
L'objectif évolue avec l'avancement du Personnage. Ce n'est pas quelque chose de fixe, il n'a aucune limite.

_________________
Règles du Jeu Copie_17
C.Shy@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(ANTI)MONDES :: † PRÉLUDE † :: INVITATION aux MONDES et ANTIMONDES-