(ANTI)MONDES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(ANTI)MONDES


 
Entrée  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Macabres Conversations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hénath Wyrd NØrn

Hénath Wyrd NØrn

Messages : 16

Macabres Conversations _
MessageSujet: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:12

Si certaines âmes errant par ici souhaitent dialoguer...

Cher Clown, j'ai rédigé la majorité de ma réponse, je la termine demain

Promis
Revenir en haut Aller en bas
Le Clown

Le Clown

Messages : 106
Humeur : Ivre de souffrance

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:12

Tu as ouvert un sujet, je vais donc m'exprimer ici !

Concernant les chants de la Walkyrie : et bien je dois avouer que le livre m'a bien plu ! J'ai enfin pu me plonger dans les grandes lignes de la mythologie nordique, en ayant des détails, et surement enjolivé par l'auteur mais, n'ayant pas trouvé de bouquin sur la mythologie nordique à la FNAC, ou dans les librairies que je suis allé voir, je prendrai ce roman, et le travail de recherches qui a été fourni derrière, comme référence principal. Dedans, il est question de l'anneau des Nibelugen (celui qui a été copié, inspiré du moins l'anneau du Seigneur des anneaux), de la malédiction qui pèse sur la descendance d'Odin, les mésaventures de Brunehilde (la fille et walkyrie d'odin). J'ai également croisé Fenrir dans une petite grotte au fond d'une sombre caverne. J'ai découvert Managarm, sa progéniture et le fait que Loki parle directement dans la tête des gens (et des dieux !) et le fait que l'on ne sait plus si ces pensées sont les notres ou celle de Loki.

Bref, j'achèterai dans le courant de l'année la suite !

Pourquoi pas maintenant, parce qu'en achetant six livres, je viens de dépenser 175 euros ! Je ne pensais pas que cela était possible, du moins, je n'avais jamais acheté ce genre de livre. Des artbooks, un roman graphique et quelques BDs.

Celui que je trouve important, qui m'a touché quand je l'ai vu, et où j'ai l'impression de m'être fait arnaquer (faut que je creuse la question...) s'appelle Memories of Retrocity. Quand je l'ai feuilleté, j'ai adoré les images.

Exemple :

Macabres Conversations Memories-of-retrocity

Quatrième de couverture

Citation :
A la veille de l'hiver 2004, William Drum, ex-inspecteur de la police criminelle de Chicago, est exilé par ses superieurs à Retrocity.
Cité déchue, fermée sur elle-meme, que l'on tente de faire disparaitre des consciences depuis plus d'un demi-siecle.
A l'aide d'une machine à écrire trouvée dans son appartement, William se lance dans la rédaction de son journal de bord, et s'enfonce dans la ville.
Une ville hors du temps, que les citoyens ont depuis longtemps désertée.
Une ville où la mécanique remplace les organes humains.
Une ville malade et rongée par un étrange virus.
Une ville de laquelle on ne revient pas.

Bref, tout cela m'a fait penser à notre forum. Je ne sais pas quand je vais m'y attaquer, mais je suis quasiment certain qu'il aura un impact sur notre Rp !

...

Bon, je te laisse maintenant, je viens de recevoir un coup de fil d'une personne que je n'aime pas et dont je vais devoir supporter la présence pendant une bonne partie de l'année. Et c'est un de mes potes qui lui a refilé mon numéro ! Résultat, et c'est chose peu courante, je suis un tantinet énervé et cela m'a gâché mon plaisir de te répondre.

...

A la prochaine ! (J'essaie de te répondre au plus vite ! En comptant le fait que je n'aurai pas internet dans ma chambre à l'université. Mais cela ne devrait pas être un problème pour t'envoyer ma réponse !)

Ton Clown, échappé du Cirque Macabre.
Revenir en haut Aller en bas
Hénath Wyrd NØrn

Hénath Wyrd NØrn

Messages : 16

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:21

J'ai internet ! \o/ Free sont super rapides, France Télécom c'est une autre histoire...

Je peux come back !
Revenir en haut Aller en bas
Le Clown

Le Clown

Messages : 106
Humeur : Ivre de souffrance

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:21

Je commençai à me demander où tu étais passé ! ^^ Je regardai de temps à autre, les connections des membres et plus personne à part moi ne se connectait...

-

J'ai fini de lire Memories of Retrocity. Bouquin GENIAL ! Par contre, je suis déçu. Je l'aurai acheté quand il sortait, j'aurai eu droit un album de musiques créer spécialement pour le livre, et pour le même prix !

En tout cas, ce roman graphique est génial. On lit le journal d'un flic qui a été expulsé dans une ville que tout le monde a oublié. Une ville qui a subi un autre futur que celui que nous connaissons. Une maladie transforme les gens, les "mécanisant" pour lutter contre un plus terrible mal : la fusion avec un objet. Le "héros" de ce roman fusionne avec sa machine à écrire à la fin.

Bon, je ne sais pas donner envie de le lire, mais je peux t'assurer de jeter un oeil si un jour tu le voies !

Macabres Conversations Memories_of_Retrocity_03

Macabres Conversations Card1web

Macabres Conversations B3

Je te laisse sur ces quelques images qui définisse son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Hénath Wyrd NØrn

Hénath Wyrd NØrn

Messages : 16

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:14

Sublimes, sublimes images.

Cette créature rouge m'offre une certaine fascination.



--

Pardon pour ce retard, la rentrée apporte avec elle moins de temps libre là où, tout l'été, on ne pensait qu'à crever d'ennui.

J'espère que tu te portes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Clown

Le Clown

Messages : 106
Humeur : Ivre de souffrance

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:47

Le Nanowrimo, vous connaissez ?!
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:26

Nous sommes le 14 septembre 2012... Autrement dit, UN an après vos messages... (Bonjour, j'arrive après la bataille).

...

J'espère que vous vous portez vraiment tous bien. Moi j'ai connu des moments... Pas très très sympas entre février et... mai. Mais j'ai eu ce fichu BTS quand même. Enfin... Pour ne pas avoir de boulot après, merci bien. J'aurais su, j'aurais fait pâtissière.

Bref.

Ceci étant dit, je serais vraiment RAVIE, voire euphorique que quelqu'un revienne de parmi les morts.
Je tenais à vous dire quand même, que, depuis longtemps ce petit forum était du coup passé un peu à la trappe avec tout ce qui m'est arrivé (mon ordinateur m'a lâché en décembre, puis mon passage à vide etc...) Et, là, ce soir, et bien je me suis souvenue de ce petit espace grouillant que nous nous sommes créé et j'ai eu envie d'y venir...

Siouplait, revenez... -_-' ! x)

Des bisous, et j'espère à très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Hénath Wyrd NØrn

Hénath Wyrd NØrn

Messages : 16

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeSam 15 Sep - 6:12

Nous n'avons jamais été loin...
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:38

Ö joie ! Hénath ! Tu as vu j'ai été m'incruster dans votre RP, en espérant ne pas être complètement à côté de la plaque, auquel cas je réécrirais, dis moi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Clown

Le Clown

Messages : 106
Humeur : Ivre de souffrance

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:51

oO Macabres Conversations 94862 Tu ne peux pas savoir à quel point mon sourire s'est élargi quand j'ai compris que notre RP était passé de deux écrivains à... 3 !!!

Je suis trop super méga content ! (je ne trouve pas de meilleure formule pour exprimer ma joie ! pardonnez mon langage enfantin !)

Par contre, je suis désolé, mais j'ai quelques soucis en ce moment. Je suis actuellement en bas de mon studio pour capter une connexion internet public -_- J'en ai eu besoin tout le week end car je dois trouver une entreprise pour un contrat pro pour la première semaine d'octobre et que je n'ai encore rien... Mais bon, ce n'est pas vos problèmes, j'imagine que vous avez aussi votre lot.

Bref, je suis là et je n'abandonne pas ! Comme j'ai du le dire à chacune de vous deux et à nombreuses reprises : ce forum ne mourra jamais. Je l'aime trop et il est le meilleur que j'ai jamais connu et que je connaitrais jamais je crois ! Alors les filles, ne partez plus s'il vous plaît et restez auprès de moi ! XD Macabres Conversations 396912
Revenir en haut Aller en bas
Le Clown

Le Clown

Messages : 106
Humeur : Ivre de souffrance

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:50

On attend que chacun poste son tour ou on poste en mode anarchie ? Dès que l'envie nous prend ?
Revenir en haut Aller en bas
Hénath Wyrd NØrn

Hénath Wyrd NØrn

Messages : 16

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:41

Je suis pour l'Anarchie ! Histoire de calquer le rp sur ma "vie sociale"
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:27

Je suis pour également l'anarchie...
Et tu sais mon Clown, moi c'est le boulot qui me boude ! Du coup, pas le choix que de postuler chez Mc Do'... (Quand on parle de clown... Arf !)

Super pour commencer ça carrière, non ? Enfin, vu que je suis dans le social, je ne vais pas être trop dépaysée... Soyons PO-SI-TIFS !
Revenir en haut Aller en bas
Le Clown

Le Clown

Messages : 106
Humeur : Ivre de souffrance

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:58

Excusez-moi les filles pour le temps que j'ai mis à poster ma réponse. Je pensais vraiment le faire bien avant mais j'ai été happé par la vie sociale... Qu'est-ce que cela peut être emmerdant de devenir un adulte... -_- Pff... Moi qui croyais que cela serait plus de liberté, plus de possibilité de s'ouvrir à la culture et des trucs dans le genre...

Enfin bon, dites-moi ce que vous pensez de ma réponse ? Est-ce que cela vous convient ?

-

Dites les filles, j'ai comme un doute qui s'est emparé de moi. A propros de notre nouveau RP. Il ne faut pas se voiler la face et admettre que l'on fait quelque chose de carrément nouveau. Je veux dire, on fait à peine évoluer nos personnages dans l'anti-monde. En fait, on pourrait même avoir des difficultés à savoir si on jour sur le théâtre du monde ou de l'anti-monde.

Personnellement, cette nouvelle façon de voir Metempsychose m'intéresse. Ma façon d'écrire change. Mon point de vue change. Ma façon d'écire change.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

PS : J'espère ramener un petit peu de vie et de débat sur le forum avec mes questions ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:55

Oui, il serait intéressant de creuser ça. Et de faire réellement évoluer nos personnages. Ceci dit, une remise dans le bain n'est pas mal non plus. Ca fait tellement longtemps... Personnellement j'ai abandonné le monde des forums. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Clown

Le Clown

Messages : 106
Humeur : Ivre de souffrance

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:47

Tu as abandonné le monde des forums... excepté Metempsychose j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Opium

Opium

Messages : 134
Localisation : Dans tes songes.
Humeur : Exaltée.

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:13

Oui, excepté celui-ci puisque j'y suis revenue, mais je ne suis plus sur aucun autre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Hénath Wyrd NØrn

Hénath Wyrd NØrn

Messages : 16

Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:31

Plongée dans de vieux souvenirs, dans d'anciennes écritures qui ont survécus.

Que sommes nous devenus ?

Pour la discorde : Madouka#4250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Macabres Conversations _
MessageSujet: Re: Macabres Conversations   Macabres Conversations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Macabres Conversations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(ANTI)MONDES :: † HORS-JEU † :: AMUSES-GUEULES.-